BT S-Pen, le stylet du Galaxy Note 2 qui téléphone

Voici une nouvelle évolution que nous apporte Samsung, et une fonctionnalité supplémentaire pour le Galaxy Note 2. Beaucoup reprochent au smartab d’être trop volumineux pour passer un appel. D’autres trouvent, le stylet embarqué, trop petit pour une bonne prise en main. Avec le BT S-Pen, le constructeur sud-coréen balaie ces deux critiques.

Présent lors de l’IFA de Berlin, le BT S-Pen est un stylet d’apparence classique. Mais en réalité, il cache de nouvelles fonctionnalités innovantes. Le terme BT pour Bluetooth peut vous mettre la puce à l’oreille.

Comme le S-Pen intégré au Galaxy Note 2, il vous permettra d’écrire ou dessiner sur votre smartab, mais dispose en plus d’un vibreur. De cette manière, lorsque vous recevez un appel et que votre smartphone se trouve au fond de votre poche ou de votre sac, vous pouvez décrochez. Et là où le BT S-Pen fait fort, c’est qu’il est possible de répondre à l’appel et d’avoir une conversation classique. En effet, il est équipé d’un haut-parleur et d’un microphone.

Son autonomie reste encore assez limitée, puisqu’en utilisation, le BT S-Pen ne sera fonctionnel que durant 3 heures, mais un port microUSB permet de le recharger très facilement.