Le mod multi-fenêtrage pour toutes les applications sur le Galaxy Note 2

Nous vous en parlions hier, le Galaxy Note 2 dispose du multi-fenêtrage, mais avec quelques limitations. De ce fait, toutes les applications ne peuvent pas être utilisées par cette nouvelle fonctionnalité.

Heureusement, les développeurs de xda proposent un moyen de contourner cette limitation, très facilement. Après en avoir évoqué le sujet hier, nous vous proposons de passer à l’acte aujourd’hui dans ce tutoriel.

Cette opération ne vous prendra que quelques minutes et vous pourrez ainsi disposer du multi-fenêtrage pour toutes les applications sur votre Galaxy Note 2.

Mais avant de vous lancer dans la procédure, et comme pour le flashage, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.

Au préalable, il faut que votre Galaxy Note 2 dispose d’un firmware déodexé.

Pour procéder à cette manipulation, il faut également que votre terminal soit rooté. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de suivre notre tutoriel dédié (disponible ici).

Commencez par télécharger le fichier v2.FlashBarServices-MOD.zip en cliquant ici. Copiez-le ensuite sur la mémoire interne de votre smartphone.

Eteignez maintenant votre terminal puis redémarrez en Recovery, en appuyant simultanément sur les boutons Volume Haut, Home et Power. Naviguez dans le menu grâce au bouton Volume et confirmez avec Power.

Choisissez maintenant install zip puis install zip from sd card et sélectionnez alors votre fichier v2.FlashBarServices-MOD.zip. Validez l’installation et attendez quelques instants.

Une fois que l’opération est effectuée, retournez au menu principal et choisissez reboot phone now.

Copiez maintenant LE fichier propre au firmware présent sur votre Galaxy Note 2 (Paramètres -> A propos du téléphone-> Numéro de version ) :

  • LJA : v03.LJA MultiWindow Unlimited.zip
  • LJ7 : v03.LJ7 MultiWindow Unlimited.zip
  • LJ3 : v03.LJ3 MultiWindow Unlimited.zip
  • LJ1 : v03.LJ1 MultiWindow Unlimited.zip

Flashez à nouveau le fichier que vous venez de copier en Recovery, par la même méthode que précédemment.

Une fois que l’installation est effectuée, redémarrez votre téléphone. Vous venez alors de contourner la limitation des applications pour le multi-fenêtrage. Partagez désormais votre écran en deux comme bon vous semble.

Et si vous souhaitez revenir à la version d’origine, les développeurs de xda proposent également une restauration de la ROM d’origine.