Rootez votre Galaxy en un seul clic !

Vous ne savez pas ce qu’est le root, ni même Odin et encore moins un Kernel CF-Root ? Alors cet article est fait pour vous. Commençons par rappeler que le root est une procédure visant à obtenir les droits de lire et écrire les fichiers système. Rooter votre smartphone vous permettra, entre autres, de faire fonctionner des logiciels qui ont besoin d’accéder au système de manière totale. Par exemple, avec votre téléphone rooté, il vous sera possible de faire des backups complètes (position des icônes, configuration des programmes, etc…), d’installer des thèmes, de supprimer des applications natives inutiles, de désimlocker votre smartphone et bien d’autres choses encore.

Seulement aujourd’hui, les procédures permettant de rooter votre Galaxy peuvent ne pas toujours être faciles à appréhender pour le novice. UnlockRoot est un logiciel visant à rendre accessible à tous le root de son smartphone. Rappelons encore une fois qu’une procédure de root vous donne tous les droits sur votre smartphone et qu’à ce titre elle n’est pas sans risque.

Pour réaliser la manipulation, il vous faut d’abord télécharger le logiciel UnlockRoot en cliquant ici. Connectez ensuite votre smartphone à votre PC (ne fonctionne que sous Windows), puis attendez que les drivers soient installés correctement. Cela peut nécessiter l’installation de Kies.

Enfin, lancez l’application UnlockRoot et cliquez sur Root. Le tour est joué! Cette manipulation est réalisable en à peine 30 secondes,