[Tutoriel] : installer la première custom ROM pour Galaxy S3

Le Galaxy S3 est officiellement commercialisé le 29 mai, mais l’attente est décidément très longue pour des milliers de personnes. Et ce n’est pas seulement que les futurs clients qui trépignent d’impatience, les développeurs également. Après le flashage et le rootage du Galaxy S3, voici que la première custom ROM vient de faire son apparition sur la toile. Evidemment, nous ne pouvions pas passer à côté de cet événement, et nous le partageons avec vous.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.

Il faut également avoir à l’esprit que le flashage du téléphone est un motif d’annulation de garantie (même si peu de cas en pratique ont été constatés).

La première opération consiste à récupérer le fichier :

  • ROM Omega

Une fois que vous avez télécharge la ROM, vous devez copier le fichier .zip sur la sdcard. Eteignez ensuite votre Galaxy S3 et redémarrez-le en mode recovery. Pour cela, il faut appuyer en même temps sur les boutons Volume Haut, Home et Power.

Vous allez vous retrouver dans un menu, qui fait très « console Windows ». Pour naviguer dans ce menu, il vous suffit d’utiliser le bouton Volume. Pour valider l’option, il faut simplement appuyer sur le bouton Power. Sélectionner ensuite l’option wipe/factory reset, puis wipe dalvik cache dans le « menu advanced ».

Sélectionnez ensuite l’option « Install zip from sdcard », puis « choose zip from sdcard ». Choisissez alors le fichier que vous venez de télécharger.

Une fois que l’opération est terminée, il ne vous reste plus qu’à redémarrer le Galaxy S3, grâce à l’option « reboot system now ». La première custom ROM est désormais installée sur votre Galaxy S3, très facilement et en quelques instants.