Comment envoyer un SMS anonyme?

Vous avez hâte de faire une farce à un de vos amis et vous avez pensé lui envoyer des SMS anonymes sur son téléphone portable pour lui faire peur. Votre ami a le béguin pour une fille, mais comme il est très timide et n’a pas le courage de la demander en mariage, il voudrait lui envoyer un SMS anonyme. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, ou si vous voulez simplement envoyer des SMS anonymes pour faire une simple blague, on peut vous aider. Bien sûr, vous devez savoir qu’il était autrefois beaucoup plus facile d’envoyer des SMS anonymes : la plupart du temps, il suffisait de se rendre dans une cabine téléphonique et, pièces en main, il était possible d’envoyer de courts SMS à des numéros de téléphone portable, restant ainsi protégé de l’anonymat. Cependant, avec les progrès technologiques, de nombreuses cabines technologiques ont été supprimées parce qu’elles étaient inutilisées. En outre, l’avènement des applications de messagerie a fait que la coutume d’envoyer des SMS traditionnels a été quelque peu perdue et que la communication par Internet a été préférée. C’est précisément pour cette raison que de nombreux services permettant d’envoyer des messages gratuits via Internet à des numéros de téléphone portable ont également été désactivés.

Messages texte anonymes depuis un téléphone portable

Vous pourriez penser que l’envoi de SMS anonymes peut être une opération compliquée. En fait, ce n’est pas du tout le cas. Cela dit, on voudrai tout d’abord vous expliquer comment envoyer des SMS anonymes avec les services officiels offerts par les opérateurs de téléphonie Wind et Vodafone, qui sont actuellement les seuls opérateurs de téléphonie mobile pour lesquels ce service est encore actif. Pour les opérateurs téléphoniques TIM et Tre, ce service n’est toutefois plus disponible. Si vous souhaitez envoyer un SMS anonyme en utilisant le service offert par les opérateurs téléphoniques susmentionnés, veuillez noter que ce service est payant. Le prix de l’envoi d’un SMS anonyme est le même que celui d’un SMS traditionnel, mais un léger supplément peut être appliqué. En cas de doute, demandez des informations à votre opérateur. Voyons comment envoyer des SMS anonymes à partir d’une carte SIM Wind et d’un Vodafone.

Vodafone

Vous avez une carte SIM chez un fournisseur de téléphonie Vodafone ? Sachez que vous pouvez facilement envoyer des messages anonymes depuis votre téléphone portable. Il vous suffit de suivre mes instructions. En fait, vous devrez envoyer un SMS au 4895894 dont le texte doit avoir le formatage suivant : S[espace]numéro du destinataire[espace]corps du message. Le service permet également aux destinataires d’envoyer des réponses tout aussi anonymes à l’expéditeur.

Wind

Avez-vous plutôt une carte SIM avec un fournisseur de téléphone Wind ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez envoyer des messages anonymes à une personne et vous pouvez même lui donner une chance de répondre. Pour ce faire, composez un SMS adressé au destinataire du message, en utilisant le formatage suivant : *k[space]k#s[space]texte du SMS. Vous voulez empêcher le destinataire de pouvoir répondre au SMS que vous lui avez envoyé ? Pas de problème : il vous suffit de leur envoyer un SMS en respectant le formatage suivant : *k[space]s[space]text du SMS. Dans les deux cas, le prix du message est exactement le même que le prix des SMS standard, c’est-à-dire le prix fixé par l’opérateur pour votre plan tarifaire. Si les deux méthodes décrites ci-dessus ne fonctionnent pas, l’opérateur risque de ne pas être servi. La méthode alternative, par laquelle vous pouvez essayer d’envoyer des messages anonymes avec Wind, nécessite que vous mettiez le code *s* avant le SMS à envoyer.

SMS anonymes depuis un PC

En alternative aux services offerts par Wind et Vodafone, vous pouvez utiliser certains services Internet, au cas où vous souhaiteriez envoyer des SMS anonymes depuis votre PC. Malheureusement, il ne reste pas beaucoup de services pour envoyer des SMS anonymes ; cependant, vous pouvez profiter de ceux qui travaillent encore et en tirer profit pour faire plus qu’une blague, puisque ces services sont gratuits.

– Skebby

Une alternative valable à laquelle vous pouvez vous référer, au cas où les services énumérés ci-dessus ne fonctionneraient plus, est Skebby. Si vous ne connaissez pas ce service, sachez qu’il s’agit d’une plate-forme de marketing par SMS payant très populaire, conçue principalement pour les entreprises. En effet, il permet d’acheter du crédit virtuel qui peut être dépensé pour envoyer des SMS via Internet. Toutefois, si vous souhaitez utiliser cette plateforme à titre privé et gratuit, vous pouvez le faire en vous connectant à sa page d’accueil et en créant un compte. Grâce à cette opération, vous obtiendrez un crédit virtuel gratuit et vous pourrez l’utiliser pour envoyer des SMS en utilisant la plateforme spéciale fournie par Skebby. Avant d’expliquer en détail comment procéder, On voudrait vous expliquer brièvement les types de SMS que vous pouvez envoyer avec Skebby. Les SMS envoyés sont en fait appelés SMS Classic, SMS Classic et SMS Basic. La première différence est que vous pouvez changer d’expéditeur avant d’envoyer un SMS Classic ou un SMS Classic, alors que cela n’est pas possible avec SMS Basic. De plus, avec les deux premiers types de messages, la livraison au destinataire est immédiate : l’envoi d’un SMS Basic, en revanche, le destinataire peut le recevoir un peu tard. Cela dit, vous pouvez accéder à la page principale de Skebby via le lien indiqué et appuyer sur le bouton “Essai gratuit” que vous pouvez voir en haut à droite. Sur l’écran suivant, remplissez le formulaire d’inscription dans toutes ses parties, en indiquant d’abord le type de compte que vous avez l’intention d’activer. Fournissez ensuite les informations personnelles qui vous sont demandées et entrez ensuite les informations de connexion que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton Créer un compte en bas à droite, puis validez le compte en tapant votre numéro de téléphone portable dans le champ de texte et cliquez sur le bouton Envoyer le code de validation. Vous recevrez un SMS de Skebby avec le code de confirmation à l’intérieur, que vous devez taper dans le champ texte Entrez ici le code reçu par SMS. appuyez d’abord sur le bouton Valider et continuez, puis répondez à quelques questions à des fins de marketing, pour expliquer comment vous avez connu le service, et enfin, pour recevoir le crédit virtuel, appuyez sur le bouton Activer votre crédit gratuit. Une fois que vous avez effectué les opérations préliminaires d’inscription et d’activation du compte, cliquez sur le bouton Envoyer un SMS depuis le Web que vous pouvez voir en haut à droite, dans le panneau initial du service. Pour envoyer des SMS, vous devez ensuite utiliser le formulaire d’envoi que vous pouvez voir, en remplissant toutes les données qui vous intéressent.