Comment réduire sa facture avec pour un pack box + mobile ?

Découvrez comment faire des économies grâce à un pack box + mobile

Presque tous les opérateurs proposent aujourd’hui leurs packs box + mobile. Une solution qui vous permet d’avoir l’intégralité de vos forfaits télécom (téléphonie et internet) chez le même opérateur. Vous pouvez facilement trouver l’ensemble de ces packs box + mobile sur des sites comme Mezabo. Mais ces offres sont-elles vraiment intéressantes ? Devriez-vous choisir l’une de ces offres combinées ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Quels sont les intérêts d’opter pour un pack box + mobile ?

Tout d’abord nous vous expliquons les différents avantages à choisir un pack box + mobile. Sont-ils plus économiques ? Est-ce vraiment utile d’avoir l’ensemble de ses forfaits chez le même opérateur ? La réponse dépendra surtout de vos besoin et de votre façon de gérer vos forfaits mobile et box.

Le pack box + mobile la solution la plus pratique de gérer ses forfaits

L’avantage premier lorsqu’on choisit une offre combinée est bien évidemment la facilité de gestion de ses forfaits. En effet tous vos forfaits seront rassemblés chez le même opérateur et donc au sein du même espace client. Si vous gérez vos forfaits en ligne vous n’aurez donc qu’un seul espace client et donc un seul identifiant et mot de passe à retenir. Vous êtes plutôt téléphone ? Dans ce cas vous n’aurez qu’un seul numéro de téléphone à retenir et un seul interlocuteur. Mais attention cela peut être pratique comme problématique. Car si vous avez le moindre problème avec votre opérateur (litige commercial, problème technique, …) vous serez donc impacté sur l’ensemble de vos offres.

Des offres box + mobile plus économiques ?

Un autre point très important est bien entendu le prix de ces packs box + mobile. D’un point de vue général il n’est pas forcément plus économique de choisir une offre combiné. En effet il est souvent plus intéressant de varier les opérateurs afin de pouvoir choisir le forfait le moins cher du marché pour votre box et votre mobile. Si les deux offres les plus intéressantes sont chez le même opérateur il s’agira d’un heureux hasard. Par ailleurs certains opérateurs proposent des réductions particulières pour leur client ayant un abonnement box et un forfait mobile chez eux. Ces réductions pourront vous permettre d’obtenir un prix bas pour vos forfaits mais elles sont souvent limitées dans le temps. Soyez donc vigilants à ce que la durée d’engagement ne dépasse la durée de la promotion. Sinon vous serez obligé de payer plein tarif pour toute la durée d’engagement restante. Une opération qui peut s’avérer très onéreuse.

Des offres combinées qui comprennent souvent un engagement

Les pack box + mobile peuvent donc s’avérer très pratique pour la gestion de vos abonnements et également d’un point de vue économique en cas de réduction. Par ailleurs ces offres vous obligent la plupart du temps à vous engager auprès de l’opérateur choisi. Un point non négligeable au vue des nombreuses promotions forfaits mobile et box proposées sur le marché. Ces engagement sont la plupart du temps de 12 ou 24 mois. Vous ne pourrez donc pas changer d’opérateur durant cette période et il est probable que vous manquiez une offre bien plus intéressante. Un point à ne pas négliger si vous souhaitez pouvoir profiter toujours de la meilleure offre du marché.

Quels offre box + mobile choisir ?

Maintenant que vous connaissez les avantages ainsi que les limites des packs box + mobile vous pouvez donc prendre votre décision. Si ces offres combinées vous paraissent adaptées à vos besoins nous allons vous expliquer comment choisir la meilleure offre qui vous correspond. Pour cela vous devrez définir vos attentes que ce soit pour vos options mobile ou box. C’est grâce à cela que vous pourrez choisir votre forfait box + mobile.

Définir vos besoins pour votre forfait mobile

Les options des forfaits mobiles étant plus variées nous vous invitons à d’abord choisir une liste d’offres qui pourraient vous correspondre. Pour cela commencez par vous poser la question de la durée de communication nécessaire. La plupart des forfaits mobile proposent aujourd’hui les appels illimités mais si cela ne vous est pas utile vous trouverez des offres à prix très bas avec une durée de communication limitée. La seconde question à se poser concerne la quantité de data. Si vous êtes un utilisateur intensif de smartphone veillez à ce que votre forfait mobile propose suffisamment de data web par mois. Vous pouvez consulter votre consommation de données mensuelles via les réglages de votre smartphone. Pour finir si vous avez l’habitude de voyager assurez-vous que votre forfait mobile dispose bien de data utilisables à l’étranger. Vérifier également que les pays où ces données sont utilisables correspondent bien à vos destinations.

Choisir la box internet fibre ou ADSL

Quand vous aurez choisi les forfaits mobiles qui vous correspondent vous n’aurez plus qu’a trouver une box qui vous correspond chez leurs opérateurs. Pour choisir votre box il faut d’abord définir si vous êtes éligible ou non à la fibre optique. Afin de le savoir vous pourrez réaliser un test d’éligibilité directement sur les sites des opérateurs. Ce test est gratuit et ne vous engage en rien à une souscription. Une fois que vous saurez si vous cherchez une offre fibre ou ADSL le second point concerne la télévision. En effet, si la plupart des offres box internet proposent la télévision certains forfaits sont proposé sans cette option à un prix défiant toute concurrence. Un bon moyen de réduire votre facture si vous n’utilisez pas de décodeur TV. Enfin le dernier point concerne la vitesse de connexion. Si vous utilisez votre connexion de façon intensive (streaming vidéo HD, jeux en ligne, téléchargement …) n’hésitez pas à choisir une offre dont la vitesse de connexion maximale est élevée. Cela vous évitera d’être ralenti lors de votre utilisation quotidienne.

Le prix de votre pack box + mobile

Pour finir l’élément qui devrait faire pencher la balance vers tel ou tel offre box + mobile c’est bien sûr le prix. Soyez attentif au différentes promotions proposées par les opérateurs afin de vous assurer que vous bénéficier bien du meilleur prix pour vos forfaits. Comme précisé plus haut soyez aussi vigilant à la durée d’engagement afin qu’elle ne dépasse pas la durée de votre promotion. Cela vous évitera de payer très cher pendant la fin de votre engagement sans porte de sortie possible.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les pack box + mobile. Nous espérons que cela vous permettra de faire votre choix ainsi que de belles économies tous les mois.