Mobiles dotés de 8 Go, voire de 10 Go de mémoire vive, pourquoi faire ?

Quel est l’intérêt d’avoir 10 Go de RAM sur son smartphone ?

À l’ère de l’avancée technologique, le Smartphone d’aujourd’hui ne sera plus celui dont vous aurez envie dans l’avenir. S’agirait-il d’un simple caprice ou d’un véritable besoin ? À quoi servent exactement les performances élevées, comme avoir 10 Go de RAM dans son téléphone ? Les explications sur le sujet dans les lignes qui suivent.

L’optimisation, devenue une option marketing ?

La communication est une nécessité dont les entreprises ne peuvent pas se passer au XXIe siècle. Au début, le téléphone ne servait qu’à passer des appels. Actuellement, ce genre de mobile est sans utilité. Le téléphone devenu Smartphone doit alors être capable de prendre des photos et vidéos, supporter des jeux et applications de tout genre, en plus de ses fonctions de base.

L’évolution des besoins implique une optimisation continue de la performance des smartphones. Allant de l’amélioration de la qualité de l’appareil photo jusqu’au système d’exploitation. À cet effet, plusieurs modèles de Smartphones sont mis en vente sur le marché, proposant chacune des options en plus par rapport à leur concurrent.

Combien de Go de RAM serait l’idéal pour un Smartphone ?

En général, la mémoire vive du smartphone contribue à la puissance de ce dernier. Elle permet d’éviter les bugs, même pendant l’utilisation de plusieurs applications simultanément. Avoir 2 Go de RAM semble insuffisant pour profiter pleinement de son Smartphone. 10 Go de RAM paraît également trop pour un Smartphone avec des applications impliquant une utilisation minime de la mémoire vive.

Aussi, la performance du téléphone ne se mesure pas uniquement à la valeur du RAM. Un smartphone parfaitement configuré, se référant au processeur et application existant déjà, ne devrait pas consommer autant de mémoire vive. 3 à 4, voire 6 Go de RAM sont nécessaires pour une expérience fluide avec son Smartphone.

10 Go de RAM, pour quoi faire ?

Un Smartphone doté de 10 Go de RAM dépasse largement la mémoire vive d’un ordinateur portable performant. Même avec la totalité de ces 10 Go de Ram, un jeu nécessitant beaucoup de mémoire vive n’exploiterait pas tout le potentiel de cette mémoire vive.

L’existence d’autant de RAM dans un Smartphone reste sujette à débat pour le moment. Quant à son utilisation, ne serait-ce qu’un argument de vente pour conquérir les adeptes de la téléphonie mobile ? Vu l’avancée technologique, ces 10 Go de RAM seraient peut-être insuffisants pour les nouveaux smartphones dans le futur, toutefois, l’expertise smartphone-ciel-telecom.com, vous présente toute dernière innovation et toute évolution des mobiles et samrtphones.

Rédigé par : Ciel Telecom