Processeur Snapdragon 855 : l’innovation pour cette année !

Qualcomm a définitivement haussé la barre très haut pour ses concurrents, en dévoilant son nouveau processeur SnapDragon 855, remplaçant par la même occasion le SnapDragon 845. Ce processeur propose une compatibilité 5G et une meilleure performance de l’IA. Ce qui est une bonne nouvelle pour les adeptes de jeux sur mobile.

Les premiers détails sur le SnapDragon 855

Dévoilées au grand public durant l’évènement SnapDragon Summit, les améliorations en termes de capacité et performance offertes par ce nouveau processeur sont trois fois supérieures, par rapport à celles de son prédécesseur.

À l’instar de ces concurrents qui ont déjà mis sur le marché une puce à gravure en 7 nm, celle du SnapDragon 855 devrait suivre cette voie. Le plus apporté par ce processeur portera essentiellement sur les progrès de l’ISP Spectra, le SnapDragon Elite Gaming.

Les points forts du SnapDragon 855

Dotée d’une meilleure intelligence artificielle, cette nouvelle puce de Qualcomm apportera une grande innovation sur le marché. Améliorant la performance sur les options existantes dans un smartphone. À savoir, une nouvelle configuration de lecteur d’empreinte, d’un dispositif permettant de reconnaître formes et objets, une optimisation pour les jeux sur mobile.

Limiter la consommation d’énergie de la batterie est aussi un des atouts concoctés par le fabricant Qualcomm pour ce nouveau processeur. Les bugs et la surchauffe du smartphone seront de même corrigés à travers la mise en place de ce nouveau processeur révolutionnaire, qu’est le SnapDragon 855.

La conversion vers le 5G

Suite à l’apparition de ce processeur, l’attention est portée sur la nouvelle compatibilité 5G. Déjà, la vitesse de connexion 4G est très profitable. Certainement, celle en 5G permettra de profiter des vitesses de téléchargement multi-gigabits. En d’autres termes, le 5G permettra un téléchargement en grande quantité avec une rapidité assurée.

Cependant, le marché reste encore envahi par les smartphones compatibles 4G. En outre, les réseaux téléphoniques ne sont pas encore adaptés pour la 5G.

Par ailleurs, il est à noter que cette nouvelle compatibilité n’est pas liée au SoC du SnapDragon 855, qui intègre la compatibilité 4G. Cette innovation de la 5G semble donc être à part entière et insérer dans le modem X50. La modernité de la vague de téléphones 5G est donc dissociée du SnapDragon 855.

Afin de conquérir le marché de la compatibilité 4G, en voulant apporter sa part de modernité, Qualcomm est mise sur un processeur ultra performant et une compatibilité 5G insérés séparément de ce dernier.

Que vous soyez adeptes de la 4G ou que vous attendez avec impatience la 5G, les offres mobiles chez www.smartphone-ciel-telecom.com vous permettront de profiter d’un smartphone avec une connexion optimale.