Quel smartphone dual SIM choisir ?

smartphone dual SIM

Ces dernières années, le système de téléphone à double SIM ou dual SIM a connu une grande évolution. Cela a commencé par l’arrivée des téléphones entrée de gamme. Et aujourd’hui, cette option touche de plusieurs Smartphones. Les utilisateurs de téléphones sous androïde ou autres systèmes mobiles d’exploitation ne cessent d’effectuer des recherches pour trouver un Smartphone avec double SIM. Bien que ce type de téléphones à deux cartes SIM était encore rare il y a quelques années, il est devenu indispensable. Ces modèles sont devenus monnaie courante étant qu’ils sont très utiles pour les personnes qui ne veulent pas s’embarrasser de plusieurs appareils de Smartphones.

Le fonctionnement du dual SIM sur Smartphone

L’option Smartphone à double SIM est une tendance provenant de la Chine. Vu sa praticité, elle a vite été adoptée en Europe, et même dans plusieurs pays du monde. Le double SIM est toujours géré nativement avec d’autres téléphones. Cependant, il diffère d’un téléphone Smartphone à un autre appareil. Ainsi, certains systèmes permettent d’utiliser le double cartes SIM en successif et d’autres ne donnent pas cette possibilité, car son utilisation est une à la fois. Si le Smartphone à dual SIM vous attire, c’est mieux de considérer le type de slot de l’appareil cliquez ici . Il existe aussi un slot hybride. Même si un Smartphone bloqué est en dual SIM, l’opérateur n’acceptera que la carte SIM de l’opérateur concerné. Une fois débloqué, le problème est rétabli et cela ne persiste pas au niveau des contraintes de puce ou carte SIM utilisée.

La sélection et le choix des meilleurs dual SIM haut de gamme

Dans la plupart des cas, les Smartphones sont dual SIM, qu’ils soient de l’entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme. Cependant, il faut se méfier de l’achat d’un Smartphone sous contrat d’un opérateur. En effet, Sony ou Samsung proposent par exemple du Smartphone en single SIM aux différents opérateurs. Parmi les Smartphones de haut de gamme en double SIM, il existe la famille des Galaxy. Samsung offre tous ses produits stars ou haut de gamme dans une version double ou duos.

La sélection des meilleurs dual SIM milieu de gamme

Évidemment, ce n’est pas seulement les Smartphones de haut de gamme qui pourraient bénéficier de la fonctionnalité du dual SIM. Plusieurs téléphones de l’entrée et milieu de gamme offrent la possibilité d’utiliser cette option. Il existe des appareils très intéressants de moins de 200 euros. Il y a une multitude de choix sur les Smartphones de l’entrée de gamme ainsi que le milieu de gamme. Côté Apple, le système de double SIM a été lancé avec la gamme de 2018. Il y a des Smartphones qui utilisent des cartes nano SIM et eSIM. Le système de ce dernier est la carte SIM numérique permettant d’activer le forfait téléphone mobile au niveau de l’opérateur sans l’utilisation de la carte nano SIM. Bien entendu, il y a encore d’autres Smartphones à dual SIM. En effet, ces choix et ces sélections ne sont pas exhaustifs.