Quelle est l’utilité des dernières tendances d’options dans les smartphones ?

Depuis plusieurs années, l’intelligence artificielle a intégré nos smartphones sous des aspects de plus en plus surprenants. Les téléphones mobiles disposent de fonctionnalités si étendues, au point de nous demander si tout cela nous est vraiment utile au quotidien, ou si c’est simplement un de ces moyens de nous faire dépenser plus d’argent. Des applications mobiles aux systèmes de protection biométrique, découvrez les réelles utilités de ces nouvelles tendances.

Réalité augmentée dans le langage du développement mobile

Le terme « réalité augmentée » ou RA, lorsqu’il est utilisé dans le contexte de la technologie informatique, désigne ce que nous percevons à travers nos sens (généralement la vue), grâce à l’utilisation de données sensorielles générées par ordinateur telles que le son, la vidéo, les graphiques et les données GPS. C’est grâce à cette innovation que le système de reconnaissance faciale dans les smartphones est né. Cette fonctionnalité devrait encore se développer au cours des deux prochaines années en raison de son potentiel.

Un assistant virtuel avec de plus en plus de flexibilité

Il se peut que les smartphones disposent bientôt d’un grand écran pour regarder et lire vos films et jeux préférés tout en conservant une taille de poche. Les écrans peuvent être pliés et dépliés grâce à la technologie des diodes électroluminescentes organiques (OLED). Cet écran mince comme du papier peut même projeter les futures fonctions-téléphones intelligents / des deux côtés de l’écran, vous permettant ainsi d’afficher des images ou des vidéos à votre ami d’un côté tout en utilisant l’autre comme commande. Par ailleurs, depuis la naissance du chargeur sans fil, vous n’avez plus à laisser votre téléphone près d’un secteur pendant que la batterie se remplit.

Pour étendre davantage cette flexibilité physique pour les smartphones, certaines entreprises ont même prévu de fabriquer des smartphones portables de type montre-bracelet pour le grand public.

Sécurisation de l’accès à votre smartphone

L’authentification biométrique remplace de plus en plus les mots de passe et les codes confidentiels traditionnels pour protéger l’accès aux smartphones et aux données. Sur les derniers appareils de Samsung, les utilisateurs peuvent choisir entre la reconnaissance faciale, le balayage des empreintes digitales, le balayage de l’iris ou encore la reconnaissance vocale pour sécuriser leurs appareils. Il existe également une nouvelle fonctionnalité dans laquelle l’appareil sélectionne automatiquement la méthode de déverrouillage en fonction des conditions environnementales.

Avec les avancées technologiques, tout le monde attend de voir ce que l’industrie des smartphones peut encore offrir. Les performances accrues permettent d’optimiser la sécurisation des téléphones ainsi que leur utilisation au quotidien.

Rédigé par : Ciel Telecom