Quelles tendances en termes de smartphones alliant performance et autonomie ?

Toujours en amélioration continue, les deux géants asiatiques de la téléphonie mobile que ce sont Samsung et Huawei proposent leur dernier bijou de technologie. Il s’agit de la mise sur marché du Huawei Mate 20 Pro et du Samsung Galaxy Note 9. Pour faciliter le choix entre ces smartphones, il faudrait mettre en évidence chacun de leur spécificité.

Le design du Smartphone constitue inévitablement l’un de ses premiers critères d’achat. Le Huawei Mate 20 Pro doté d’un écran englobant la quasi-totalité de sa surface, avec des bordures très fines prend le dessus sur le Galaxy Note 9, qui, reprend le design du Galaxy S9+. Si le design de ces téléphones séduit déjà un grand nombre de personnes, leurs performances vont en surprendre plus d’un.

Les performances : Kirin 980 ou Exynos 9810

Le Kirin 980 donne à l’Huawei Mate 20 Pro une performance très élevée, le tout soutenu par 6 Go de mémoire vive. Soit, une configuration supportant même les jeux les plus lourds. L’Exynos 9810 du Galaxy Note 9 n’a rien à envier à la puissance du Soc Kirin 980, même avec ses 6 Go de mémoire vive. Cependant, avec son stylet compatible Bluetooth, la performance du Note 9 permet une expérience utilisateur sans encoche.

L’appareil photo

Le choix d’un smartphone nouvelle génération dépend également de la qualité de la photo du téléphone. Au-delà de ces 128 Go de mémoire interne, le Huawei Mate 20 Pro propose un triple capteur photo, ainsi que 24 mégas pixels en appareil photo frontal permettant de prendre des photos très détaillées.

Avec une capacité de stockage allant de 128 à 512 Go de mémoire interne, le Galaxy Note 9 propose quant à lui un double capteur de 12 mégas pixels, et 8 mégas pixels en appareil photo frontal, une légère amélioration pour la gamme Samsung.

Qu’il s’agisse du Mate Pro 20 de Huawei ou du Note 9 de Samsung ou encore d’un autre modèle de smartphone dernière génération, Ciel Telecom Ciel Telecom revient sur l’évolution des mobiles de ces 30 dernières années et les dernières innovations dans le domaine.

L’autonomie de la batterie

Pour ces deux puissants smartphones, la gestion de l’autonomie de leur batterie diffère de 10 minutes. Plus puissante, celle de 4200 mAh du Mate 20 Pro tient une journée entière, grâce à la structure du Kirin 980. Avec 4000 mAh, plus les logiciels d’optimisations en économie d’énergie, l’autonomie du Note 9 de Samsung est également évaluée à une journée.