Quels sont les meilleurs smartphones en termes de rapport qualité/prix ?

Actuellement, le Smartphone est devenu un appareil incontournable. Il est surtout prisé pour sa connectivité et son impact social. En effet, il permet de partager des documents avec vos proches, les contacter, faire des recherches sur internet. Pour remplir toutes ses fonctions, le smartphone exige une certaine performance, qui est par ailleurs associée à un coût différent selon les smartphones.

Samsung Galaxy S9+ : un prix trop élevé pour sa performance ?

Avant de choisir son smartphone, il est conseillé de faire un comparatif des prix et des performances. Le Samsung Galaxy S9+ est classé dans la catégorie des smartphones de haut standing. A cela s’associe un prix assez élevé pour ceux qui osent y investir. Toujours est-il que la gamme Galaxy de Samsung est plutôt performante et tend vers la perfection. Comparé aux autres smartphones de même standing, sous Android, le coût de ce téléphone équivaut à celui d’un mini-ordinateur de poche.

Ce smartphone possède un appareil photo avec 2 capteurs principaux de 12 Mpx chacun et est doté d’un appareil frontal de 8 Mpx. Il est doté d’une batterie qui a une autonomie de 3500 mAh. Le Galaxy S9+ est équipé de 6Go de RAM et d’un processeur Exynos 9810. Sa capacité de stockage est de 64 Go.

Le  Samsung Galaxy Note 9 : un mobile plus que performant

Le Samsung Galaxy Note 9 propose une configuration quasi-identique que le Galaxy S9+. Les améliorations sont surtout visibles au niveau du stockage interne. Ce smartphone possède 6 Go de mémoire vive associés à l’Exynos 9810, en plus d’un stockage interne de 128 Gb extensibles jusqu’à 512 Gb.

Il est équipé d’un appareil photo de qualité, regroupant un double capteur de 12 méga pixels et 8 méga pixels en mode frontal. Pour plus d’autonomie, la capacité de la batterie a été augmentée, elle est de 4000 mAh rechargeable sans fil et dure une journée entière.

Un budget adapté en fonction de la performance du Smartphone

Le Samsung Galaxy Note 9 ne constitue pas l’unique référence pour un smartphone répondant à l’offre du meilleur rapport qualité-prix. Certains smartphones offrent moins de performance que ce dernier, mais ils sont largement moins chers que le Samsung Galaxy Note 9.

Il existe même quelques smartphones qui possèdent les mêmes caractéristiques techniques du Galaxy Note 9, mais qui sont vendus à des prix moins chers. Il y a par exemple le Huawei Pro Mate 10, qui est très prisé par les consommateurs, justement pour son bon rapport qualité-prix.

Si vous souhaitez posséder un smartphone de qualité à un prix abordable, vous pouvez souscrire aux offres mobiles de Ciel Telecom.