Selon quels critères choisir sa tablette tactile pour jouer ?

Il y a encore de nombreuses bonnes raisons d’envisager l’achat d’une tablette. Vous voulez peut-être une de ces consoles de jeux qui occupent le temps libre ou un appareil que votre enfant pourra facilement utiliser. Quelle que soit la raison, il existe une tablette qui répond le mieux à vos besoins.

Tablettes tactiles : taille d’écran idéale suivant l’usage

Les tailles d’écrans des tablettes tactiles vont de 6 pouces jusqu’à 18,4 pouces. Si vous cherchez quelque chose de petit et de léger que votre enfant pourra emporter partout avec lui, un appareil 10 pouces est l’idéal. Il offre un bon équilibre entre portabilité et productivité. Il n’est pas aussi facile à utiliser d’une seule main, mais reste léger et compact et la résolution des images reste correcte pour les jeux enfants.

Jouets connectés : choix des Processeurs

Si l’utilisation se limite à celles des tablettes éducatives, vous n’aurez pas à choisir un appareil doté du processeur dernier cri. En revanche, certains jeux enfants requièrent des performances accrues, comme celles offertes par les processeurs Snapdragon série 800 et Exynos 8.

Sur le plan Windows, vous trouverez principalement des processeurs Intel, notamment les processeurs Core m3, i5 et i7. Les tablettes basées sur des processeurs Intel Core ont tendance à être des appareils haut de gamme et vous coûteront généralement plus cher. Les tablettes et convertibles Windows moins coûteux utilisent souvent des processeurs Intel Atom.

Accessoires pour tablettes : stockage et extensibilité

Les tablettes autonomes viennent généralement avec 8 ou 16 Go de stockage sur le bas de gamme et jusqu’à 128 Go sur le haut de gamme. À moins que vous n’utilisiez beaucoup votre tablette, 8 ou 16 Go vous sembleront peut-être un peu trop contraignants pour des jeux enfants. Vous voudrez donc probablement payer un peu plus et obtenir au moins 32 Go d’espace de stockage. Vous pouvez également rechercher un stockage slot pour carte SD intégré chez un revendeur d’accessoires pour tablettes.

Avec l’évolution des technologies en matière de jouets connectés, il est de plus en plus difficile de trouver la tablette qui satisfait à un usage précis. Vous choisirez un appareil moins performant pour des tablettes éducatives. En revanche, si votre enfant est un habitué des consoles de jeux, il lui faudra certainement un modèle performant avec une capacité de stockage importante ou un stockage extensible. De même, le choix de la taille d’écran est primordial : un écran au format non adapté peut affecter la santé des yeux.