[Tutoriel] : installer Android 4.1.2 (officielle) sur le Galaxy Note 2

Comme nous venons de vous le présenter, Android 4.1.2 arrive officiellement sur le Galaxy Note 2. Comparable à la version fuitée d’il y a quelques semaines, on retrouve dans ce nouveau firmware toutes les nouveautés logicielles promises (désactivation du multi-fenêtrage, personnalisation de la barre de notifications et de la jauge de luminosité, effet encre, …).

Pour le moment, cette mise à jour officielle n’est disponible que pour la Pologne. Avant de la recevoir sur votre Galaxy Note 2, il vous faudra donc un peu de patience ou flasher votre terminal. C’est cette dernière solution que nous vous proposons aujourd’hui.

Mais avant de vous lancer dans la procédure, et comme pour le flashage, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.

  • Commencez par télécharger le fichier N7100XXDLK7_N7100PRTDLK5_PRT.zip.
  • Désippez le ensuite afin d’obtenir un fichier en .tar.md5.
  • Ouvrez maintenant Odin v1.85 (téléchargeable ici), et cliquez sur PDA. Ajoutez le fichier en .tar.md5. Vérifiez que la case re-partition n’est pas cochée.

Passons maintenant à notre Galaxy Note 2. Eteignez le téléphone puis passez le en mode download. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Volume Bas, Home et Power. Confirmez ensuite avec le bouton Volume Haut.

  • Connectez maintenant votre Galaxy Note 2 à votre ordinateur par le biais du câble USB. Dans Odin, la case ID:COM s’affiche alors en jaune (cela peut prendre 10 secondes). Lorsque c’est le cas, vous pouvez appuyer sur Start. Dans le cas contraire, recommencez la manipulation.
  • Ne touchez plus à rien, Odin et votre Galaxy Note 2 vont travailler. Vous pouvez d’ailleurs remarquer une barre de progression présente sur chacun des écrans. Lorsque l’installation est effectuée, votre Galaxy Note 2 redémarre automatiquement.
  • Vous venez d’installer la mise à jour officielle vers Android 4.1.2. Il ne vous reste plus qu’à en profiter.