Comment fonctionne Badoo ?

Après en avoir longuement entendu parler par tous vos amis célibataires, vous avez finalement décidé : vous allez rejoindre Badoo pour vous faire de nouveaux amis, on ne sait jamais si vous pourriez même rencontrer votre âme soeur. L’idée est vraiment géniale, mais si vous lisez ce guide, c’est probablement parce que vous avez du mal à comprendre comment fonctionne Badoo. Si c’est le cas, vous n’avez pas à vous inquiéter, on est là pour vous donner toutes les explications nécessaires pour vous aider à comprendre le fonctionnement de ce site. Badoo est en fait un site de réseau social qui permet de faire connaissance et de rencontrer de nouvelles personnes grâce au partage et au vote de photos et de vidéos avec les utilisateurs de la plateforme. Il s’agit essentiellement d’un site web utilisé principalement pour faire de nouvelles connaissances virtuelles, dans l’espoir de créer de nouvelles amours, ainsi que pour renforcer les amitiés en cours.

Comment s’inscrire à Badoo ?

La première étape qu’on vous suggère est de vous inscrire au service et de créer ensuite votre propre profil sur le site web. Vous devrez ensuite indiquer si vous êtes un homme ou une femme et le but de votre inscription au service. Vous devrez remplir les champs de texte et indiquer votre nom, votre date de naissance, votre ville et votre adresse électronique. Appuyez ensuite sur le bouton violet “Créer un compte”. Une fois que vous aurez souscrit au service, il vous sera demandé si vous souhaitez activer gratuitement une fonction qui est normalement payante ; pour ce faire, vous devrez entrer en contact avec des personnes que vous connaissez déjà ailleurs et les inviter sur la plateforme. Badoo cherchera des personnes avec lesquelles se connecter via la liste de contacts des services de messagerie électronique populaires tels qu’Outlook ou Gmail et leur enverra une demande de connexion. À ce stade, vous aurez accès à l’écran principal de Badoo et la première chose que vous devrez faire sera de remplir votre profil.

Comment remplir votre profil ?

Une fois que vous avez téléchargé vos photos sur Badoo, vous pouvez enfin commencer à utiliser pleinement le service. Gardez à l’esprit que chaque fois que vous vous connectez à Badoo, la première page que vous trouverez est celle qui cherche des personnes à connaître, mais si votre profil est incomplet, il est peu probable que d’autres personnes vous contactent. Pour y remédier, cliquez sur le bouton avec l’icône du petit bonhomme, puis cliquez sur le bouton “Mettre à jour” sous “Améliorer votre profil”. Remplissez et modifiez les différentes rubriques affichées à l’écran, vérifiez votre profil, décrivez-vous en détail, parlez de vos centres d’intérêt et donnez quelques informations sur vos loisirs. Remplissez également des informations personnelles vous concernant ; par exemple, indiquez tout ce qui concerne votre apparence physique, comme votre taille ou votre poids ; dites-vous à travers les questions que vous posera Badoo : indiquez votre orientation sexuelle ou votre situation émotionnelle. Ces questions peuvent vous sembler personnelles, mais elles vous aident à remplir votre profil et donnent aux autres la possibilité de mieux vous connaître. Remplissez donc votre profil du mieux que vous pouvez et répondez à toutes les questions.

Comment rencontrer de nouvelles personnes ?

Êtes-vous prêt à rencontrer de nouvelles personnes ? Réunions de presse pour commencer à voir une liste de personnes qui sont potentiellement compatibles avec vous. Pour chaque profil que vous voyez, vous pouvez choisir d’indiquer une note positive, une note extrêmement positive ou une note négative. Toutefois, dans la section “Personnes autour de vous”, vous pouvez voir d’autres utilisateurs proches de votre zone avec lesquels vous pouvez commencer à chatter. Si vous êtes curieux de connaître l’un d’entre eux, vous pouvez cliquer sur sa photo pour voir son profil complet et obtenir plus de détails. Si vous souhaitez affiner votre recherche, cliquez sur le symbole de basculement sous la rubrique “Rencontres” et vous pourrez personnaliser davantage votre recherche. Après avoir ouvert le profil d’une personne qui vous intéresse, vous pouvez consulter de nombreuses informations sur cette personne et entrer en contact avec elle en cliquant sur le bouton “Chat Now” en haut de la page. En plus de chatter avec la personne sélectionnée, vous pouvez également l’ajouter à vos favoris afin de pouvoir la contacter plus tard. Vous pouvez également lui offrir un cadeau virtuel, simplement en appuyant sur le bouton à trois points en haut à droite du profil et en sélectionnant l’élément correspondant attaché au menu affiché. Veuillez également noter que si quelqu’un vous dérange, toujours en utilisant le menu en question, vous pouvez également le signaler, en indiquant tout abus, ou le bloquer. Il vous suffit d’appuyer sur les rubriques Bloquer ou Signaler respectivement.

En plus de discuter avec d’autres utilisateurs, Badoo vous permet de voir les utilisateurs qui ont visité votre profil et ceux qui s’intéressent à vous. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur les rubriques Visites et Aimes situées sur le côté gauche de la page web du service. Vous aurez alors la liste des personnes qui ont consulté votre profil et qui ont voté pour vous. Badoo est un service de messagerie et de rencontres gratuit, mais plusieurs fonctionnalités sont payantes. Plus précisément, Badoo propose un système de classement : en utilisant fréquemment le réseau social, en téléchargeant des photos et des vidéos, et en interagissant avec d’autres utilisateurs, vous pouvez devenir une personne populaire et grimper dans les classements. Avec une position en tête du classement, votre profil sera visité plus fréquemment et vous obtiendrez plus d’interaction de la part des utilisateurs. Plus d’interactions signifie également plus de chances de rencontrer des personnes potentiellement similaires à vous. Pour grimper dans le classement, vous pouvez également acheter des crédits virtuels avec de l’argent réel, ce qui vous permet d’accélérer votre ascension vers la popularité. Les crédits Badoo peuvent être utilisés de différentes manières : vous pouvez parrainer votre photo dans des sections spéciales, envoyer différents autocollants, envoyer des messages à plus d’utilisateurs, rencontrer plus de gens et promouvoir votre photo directement dans les premiers résultats de recherche.

Le prix d’achat des crédits varie selon le forfait que vous souhaitez acheter. Il existe également une deuxième méthode payante qui vous permettra de gagner en popularité sur Badoo : vous devrez activer les Super pouvoirs. Dans ce cas, cependant, l’activation des Super Pouvoirs nécessite un abonnement qui vous donne accès à un certain nombre d’avantages. Vous pourrez rencontrer toutes les personnes qui veulent vous connaître, savoir qui vous a ajouté à leurs favoris, faire la connaissance de nouveaux membres, consulter la liste complète de tous les utilisateurs populaires et même activer le mode invisible. Bien entendu, les avantages sont différents et le coût de l’abonnement est également variable, en fonction du plan auquel vous avez souscrit. Si vous n’êtes pas sûr que ces avantages puissent vous intéresser, vous pouvez essayer gratuitement les Super Pouvoirs en invitant vos amis à rejoindre Badoo par e-mail.

Dans tous les cas, si c’est la première fois que vous accédez à Badoo, on vous conseille de commencer à vous familiariser avec le service avant de souscrire à un quelconque abonnement. Gardez toutefois à l’esprit que si vous avez des doutes et que vous ne souhaitez plus utiliser Badoo pour faire de nouvelles rencontres, vous pouvez toujours annuler votre compte. Pour ce faire, vous pouvez suivre mon guide sur la façon de se désabonner de Badoo. Pour rencontrer de nouvelles personnes sur Badoo, vous pouvez également choisir d’utiliser l’application pour smartphone Android, iOSo Windows. L’application a exactement les mêmes fonctionnalités que la version web de Badoo, et son interface utilisateur est parfaitement optimisée pour les appareils mobiles.