Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable?

Vous ne vous séparez presque jamais de votre smartphone, et pourtant, la seule fois où vous avez “osé” le laisser sans surveillance, vous avez trouvé un tas d’appels manqués provenant de plusieurs numéros de téléphone portable que vous ne connaissez pas. Eh bien, si vous voulez savoir à qui ils appartiennent, pourquoi ne pas essayer de rappeler et de demander qui vous répondra directement ? En partant du principe que ces numéros ne figurent pas dans les annuaires téléphoniques “classiques”, que seul l’opérateur de la carte SIM appelée en question connaît le nom et le prénom du véritable titulaire d’un numéro de téléphone portable. Vous devez savoir qu’il est impossible d’obtenir directement l’annuaire auprès des opérateurs téléphoniques.

Utilisez “TrueCaller” pour trouver le titulaire d’un numéro de téléphone

Il permet d’identifier les numéros de téléphone non enregistrés dans l’annuaire. Comme vous pouvez le deviner, le résultat n’est pas toujours garanti mais dans certains cas, c’est une véritable aubaine. Pour l’utiliser, la première étape consiste à se rendre sur la page principale du service, puis à remplir le champ “Rechercher un numéro de téléphone”, qui s’affiche à l’écran en tapant le numéro de téléphone portable pour lequel vous souhaitez obtenir plus de détails et en appuyant sur le bouton de la loupe à droite. Avant de lancer la recherche, vous pouvez changer le préfixe de référence en tapant sur le menu approprié à gauche et en sélectionnant l’option correcte dans le menu déroulant affiché. Choisissez ensuite de vous connecter au service à l’aide de votre compte Google ou Microsoft et de fournir les informations demandées, puis attendez quelques instants que la page contenant les résultats de la recherche s’affiche. Si la numérotation que vous avez saisie précédemment est effectivement présente dans la liste de Truecaller, un formulaire spécial vous sera présenté, indiquant le nombre total d’utilisateurs ayant indiqué cette numérotation, l’utilisateur auquel ils appartiennent et l’adresse de référence. Vous pouvez également utiliser Truecaller directement à partir de votre smartphone. Le service est disponible sous forme d’application pour Android, iOS et Windows Phone. Le fonctionnement est presque similaire à celui du site.

Choisir d’utiliser le site collaboratifs “Qui appelle”

Il est entièrement gratuit et ne nécessite ni inscription ni partage de votre numéro. Pour utiliser la fonction “Qui appelle ?”, rendez-vous sur votre page d’accueil et tapez le numéro que vous souhaitez identifier dans la barre de recherche en haut à droite. 

Optez pour le service “Appelant”

Un service supplémentaire qui peut être utile pour trouver le titulaire d’un numéro de téléphone portable est l’ “Appelant”. Pour utiliser le service, il suffit de se rendre sur sa page d’accueil, de taper le numéro sur lequel vous souhaitez en savoir plus dans le champ de texte au milieu de l’écran, puis d’appuyer sur le bouton “Recherche” pour afficher tous les résultats de la recherche.

Appréciez le service “Dive3000”

Il s’agit d’une ressource collaborative supplémentaire en ligne qui propose une sorte d’annuaire de téléphones portables qui peut être consulté gratuitement après inscription. Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page principale du service, cliquez sur le lien “Inscription” situé en bas et remplissez le formulaire qui s’affiche à l’écran en saisissant votre adresse électronique, le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser et le mot de passe que vous souhaitez associer au compte que vous allez créer. Cochez ensuite la case à côté de “Je ne suis pas un robot”, puis cliquez sur le bouton “Soumettre”. Connectez-vous maintenant à l’adresse électronique indiquée lors de l’inscription et ouvrez le message électronique qui vous a été envoyé par l’équipe Dive3000. Cliquez sur le lien contenu dans le message pour terminer la procédure d’enregistrement du service. 

Le service de Jamino

Ce dernier dispose d’une base de données extrêmement importante, mais ne peut être consulté que contre rémunération. Donc, si vous êtes prêt à fouiller dans votre portefeuille pour savoir qui est le propriétaire d’un numéro de téléphone portable, c’est certainement une solution à envisager.

Autres solutions proposées

Pipl est un service en ligne gratuit qui vous permet de consulter sur une seule page tous les contacts, photos, vidéos, biographies et bien d’autres données concernant une personne, de la plus grande star d’Hollywood à votre voisin. Cela peut vous sembler trivial, mais essayer de trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable via Google peut donner des résultats inattendus. Rendez-vous donc sur la page principale du moteur de recherche, tapez le numéro sur lequel vous voulez en savoir plus et regardez les différents résultats qui s’affichent. Parmi eux, vous pourrez peut-être trouver l’information que vous recherchez. 2Link.be est un site web néerlandais qui peut être particulièrement utile si le numéro de téléphone portable que vous souhaitez découvrir est étranger. Le site propose des liens vers les pages blanches, les pages jaunes et les annuaires publics de tous les grands pays du monde. Pour l’utiliser, cliquez sur les liens dans la case du pays qui vous intéresse.

Trouver le titulaire d’un numéro de téléphone portable anonyme

Whooming est un service italien en ligne qui peut être utilisé directement sur votre téléphone portable sous la forme d’une application pour Android et iPhone. Il utilise la technique du renvoi d’appel pour révéler l’identité des utilisateurs qui tentent de déguiser leur numéro. Il fonctionne avec les numéros de téléphone mobile mais aussi avec les numéros de téléphone fixe. De toute évidence, les meilleurs moyens de trouver un numéro de téléphone sont les services liés à Internet. Dans certains cas, vous aurez l’occasion de trouver les coordonnées du titulaire du numéro. Vous découvrirez l’identité et les coordonnées de la personne recherché en usant des bonnes méthodes en ligne. Vous pouvez utiliser gratuitement des services sur Internet. Il est aussi envisageable de payer un forfait ou un abonnement pour de meilleurs résultats. La mise en ligne des coordonnées et de l’identité d’une personne régit à des lois. Sur internet, vous pouvez trouver des numéros rapidement en mode free. Les résultats de recherches ne seront pas toujours positifs.