La tendances des applications de stationnement

Se garer dans le centre-ville peut rapidement devenir une expérience d’horreur pour les propriétaires de voitures sans place de parking fixe. Parce que vous pouvez faire de nombreuses erreurs, dont certaines peuvent vous coûter cher. Votre expérience de stationnement en ville ne doit pas forcément ressembler à cela !

Les applications de stationnement, le ticket de stationnement numérique et le “stationnement par téléphone portable” vous épargnent bien des soucis et rendent le stationnement en ville aussi simple que le stationnement devant votre porte.

Scénarios de la folie quotidienne du stationnement

Surtout si vous devez vous garer plus souvent en ville, l’un des scénarios suivants vous est probablement arrivé une ou plusieurs fois (attention : c’est un peu exagéré)

Vous avez un rendez-vous et vous en êtes déjà proche de toute façon – et puis vous ne trouvez pas de place de parking pendant les 45 minutes suivantes, alors vous pouvez oublier le rendez-vous.

Vous versez beaucoup trop d’argent dans les parkings et vous finissez par vous énerver à cause des 3 euros gaspillés, que vous auriez pu investir plus efficacement dans le café.

Oui, vous avez enfin trouvé une place de parking ! Mais attendez – avez-vous un permis de séjour ? Non ? Alors je suppose que vous n’êtes pas autorisé à vous garer ici après tout – et les recherches continuent.

Vous êtes vraiment stressé et restez là, maintenant – tout ira bien. Promettez que dans une heure, vous le regretterez lorsque votre voiture vous dépassera à l’arrière de la dépanneuse. Et cela coûtera cher (jusqu’à 200€ !).

Bien sûr, il n’est pas toujours nécessaire qu’elle soit aussi drastique. Néanmoins, vous pouvez vous épargner beaucoup d’efforts, de temps et d’énergie grâce à une application de stationnement numérique.

Comment les applications de stationnement peuvent vous aider ?

Il existe différentes applications qui vous aident numériquement à trouver une place de parking et à la payer. Cette méthode est plus rapide que la recherche classique et vous pouvez généralement facturer votre temps de stationnement à la minute – vous n’avez donc plus à payer trop cher le parcmètre.

Les fonctionnalités vont du simple affichage indiquant où se trouvent les places de stationnement encore disponibles à la réservation d’une place de stationnement ou à la location de places gratuites dont un habitant de la ville n’a pas besoin pendant la journée.

Par exemple, j’utilise souvent l’application “ParkNow” lorsque je veux me garer en ville. Si je sais quand je veux être où, je peux simplement le saisir dans l’application et me faire indiquer les places de parking encore disponibles, les délais et le coût. Et grâce à la navigation, je peux aussi être guidé directement vers le parking.

Trouvez immédiatement une place de parking grâce à ces applications

Toutes les applications présentées ici ont un affichage en temps réel des places de parking disponibles sur le site. Le système d’exploitation de votre téléphone portable n’est pas non plus pertinent pour la sélection de l’application, car toutes les applications sont disponibles pour Android ainsi que pour iOS. Vous avez donc toutes les possibilités et pouvez décider laquelle des 11 applications vous convient le mieux.

ParkNow

ParkNow vous indique non seulement les places de parking encore disponibles, mais vous permet également de réserver une place de parking gratuite et de vous laisser guider par le système de navigation. Cela s’applique aussi bien aux places de stationnement qu’aux parkings.

PayByPhone (anciennement : TraviPay)

PayByPhone est un service avec lequel vous pouvez trouver numériquement des places de parking et payer le ticket de parking.

Parking pour téléphones portables à Munich

De même, à Munich, vous pouvez payer votre ticket de stationnement par téléphone portable de manière numérique, comme avec le parcmètre. Toutefois, comme son nom l’indique, l’application n’est valable que pour toutes les places de parking payantes à Munich. L’application ne vous indique pas non plus les places de parking gratuites – vous devez donc vérifier par vous-même si vous êtes dans une zone de stationnement interdit temporaire, etc.

EasyPark (anciennement : Mobile City)

EasyPark n’est pas seulement disponible en Allemagne, mais aussi dans plus de 1000 villes d’Europe. Avec l’application, vous pouvez rapidement trouver, payer et gérer votre place de parking en ville.

Parkopedia

L’application la plus utilisée dans le monde est Parkopedia. Dans 89 pays et 15 000 villes, vous pouvez utiliser l’application pour trouver une place de parking.

ParkMe

Chez ParkMe, vous trouverez non seulement une place de parking spontanément pour quelques heures, mais vous pourrez également en louer une au mois.

Ampido

Ampido convient aux conducteurs qui savent à l’avance quand ils ont besoin d’une place de parking en ville. En effet, grâce à cette application, vous pouvez réserver une place de parking appropriée jusqu’à 30 jours à l’avance. En tant qu’habitant de la ville, vous pouvez également louer votre place de parking pour le temps où vous n’en avez pas besoin.

Parkpocket

Parkpocket est une application spécialisée dans les places de stationnement dans les parkings à étages, les parkings souterrains et les P R. Vous pouvez également réserver une place de parking directement dans l’application à l’avance.

ADAC ParkInfo

L’application ParkInfo de l’ADAC s’adresse aussi spécifiquement aux parkings à étages, aux parkings souterrains et aux parkings P R. Bien qu’elle ne soit pas aussi détaillée que les autres applications, l’ADAC offre toujours une bonne version de base.

Calculateur d’amendes

Le calculateur d’amendes est une application pour Android et iOS qui vous permet de vérifier rapidement et facilement le montant des amendes pour excès de vitesse, conduite trop proche, franchissement d’un feu rouge, conduite en état d’ivresse, etc. Vous savez donc à l’avance quel crime vous devez éviter.

Parkhands

L’application est actuellement en phase de test. Dès qu’il sera officiellement sur le marché, vous le découvrirez ici !

Conclusion : une situation gagnante pour toutes les parties concernées

La recherche numérique de places de parking avec votre téléphone portable ne présente en fait que des avantages pour vous.

Non seulement vous gagnez beaucoup de temps que vous auriez autrement toujours investi dans la recherche d’une place de parking, mais vous vous en tirez aussi à moindre coût : d’une part, parce que vous vous déplacez moins et que vous consommez donc moins de carburant, mais d’autre part, vous donnez moins d’argent aux parcmètres.

Et un niveau de stress moins élevé est garanti, car après tout, vous n’avez pas à vous soucier de la recherche ennuyeuse d’une place de parking, du stationnement éprouvant lui-même ou de la lutte avec le paramètre.

Et même si vous n’avez pas votre propre voiture, mais que vous en avez loué une avec l’abonnement automobile, par exemple, vous pouvez utiliser l’application de stationnement.

Une situation gagnante pour toutes les parties concernées : les places de parking sont utilisées et vous pouvez facilement trouver la place de parking la mieux située en un seul clic.

Utilisez-vous une application de stationnement ? Qu’en pensez-vous ? Écrivez-moi votre avis et d’autres applications si vous en connaissez dans les commentaires !

Vous cherchez d’autres moyens d’intégrer la numérisation pour le consommateur moyen dans votre vie quotidienne ? Alors, jetez un coup d’œil dans notre catégorie pour voir quels sont les applications et les outils qui vous conviennent encore !