Support Apple : comment ça marche ?

Vous avez acheté votre premier appareil Apple et vous êtes assez satisfait de votre achat. Cependant, vous aimeriez savoir quoi faire en cas de problème de fonctionnement. Certaines explications, vous seront donc importantes pour vous aider à mieux cerner ce processus : support Apple.

Comment fonctionne le support Apple ?

Avant d’expliquer le fonctionnement du support Apple, permettez-moi de vous donner quelques informations préliminaires qui vous seront certainement utiles. Tout d’abord, il faut savoir que, tout comme les produits des autres entreprises d’électronique, il existe une garantie légale de deux ans pour les appareils fabriqués et vendus par Apple dans l’Union européenne : la première est payée par Apple, tandis que la seconde est payée par le magasin où le produit a été acheté. Si vous achetez directement chez Apple (c’est-à-dire dans un Apple Retail Store ou sur Apple.com), le géant Cupertino couvre les deux années.

Comme indiqué dans le document sur la garantie légale du vendeur sur le site web d’Apple, la garantie légale ne couvre que les défauts de conformité et non les dommages accidentels. Un défaut de conformité comprend donc ceux qui rendent un dispositif inadapté à l’usage habituel qui devrait être fait de produits du même type et/ou non conforme à la description du fabricant du produit en termes de performance et de qualité.

Cela signifie que si l’un de vos appareils a subi des dommages accidentels, la garantie légale ne couvrira pas les coûts liés à sa réparation. Dans tous les cas, quel que soit le statut de la garantie du produit en question, vous pouvez demander sa réparation ou son remplacement en payant une somme d’argent, qui varie selon le type et l’étendue des dommages et bien sûr aussi selon les prix indiqués dans la liste de prix officielle d’Apple.

Pour savoir si un produit est toujours couvert par la garantie légale, inscrivez le numéro de série de l’appareil qui vous intéresse dans le champ de texte approprié. Ensuite, tapez le code de sécurité et cliquez sur le bouton bleu Continuer pour continuer. En quelques secondes, vous saurez si votre appareil est toujours protégé par la garantie ou non.

Veuillez également noter qu’Apple vous permet de prolonger la garantie de vos appareils en achetant le pack AppleCare sur son site web. Comme vous pouvez facilement le deviner, AppleCare est une assurance qui étend les droits de réparation sur les problèmes matériels, comprend jusqu’à deux réclamations pour dommages accidentels (en réduisant le prix de la réparation) et offre une assistance téléphonique.

Comment contacter le support Apple ?

Vous devez contacter le support Apple pour obtenir de l’aide pour un problème rencontré sur un de vos appareils ? Si tel est le cas, sachez que plusieurs possibilités de contact s’offrent à vous.

Téléphone : il est possible de contacter l’assistance Apple par téléphone.

Cela vous permet d’obtenir une assistance pour tous les produits et services du fabricant. Après avoir lancé l’appel, appuyez sur le 1 pour obtenir des informations sur l’achat de votre produit ; le 2 pour obtenir une assistance technique et des informations sur la garantie et/ou l’état de réparation de votre appareil ; le 3 pour accéder à des informations sur iTunes, iCloud, App Store ou des cartes-cadeaux ; le 4 pour obtenir une assistance sur les commandes, la facturation et les retours récents ; le 5 pour recevoir des informations sur la confidentialité de la part d’Apple ou le # si vous connaissez le numéro interne de votre spécialiste Apple.

Site internet : visiter le site du géant, vous permet d’obtenir le soutien d’Apple. Pour l’utiliser, connectez-vous au site, cliquez sur la rubrique correspondant au produit ou service pour lequel vous avez besoin d’aide (par exemple Mac, iPhone, Apple ID, etc.), puis cliquez sur le type de problème que vous rencontrez (par exemple Démarrage ou Alimentation, Batterie et charge, Apple ID désactivé, etc.) et sélectionnez ensuite l’option qui correspond spécifiquement à votre problème dans le menu qui s’ouvre (par exemple Boutons ne fonctionnant pas, Apple ID Mot de passe perdu ou oublié, etc.).

Twitter : Apple offre également un soutien via Twitter. Pour profiter de cette option, visitez votre compte @AppleSupport vérifié et commencez à le suivre en appuyant sur le bouton Suivre. Envoyez ensuite un message direct au compte en question pour lui demander de vous aider à résoudre un problème que vous avez rencontré. Veuillez noter qu’au moment de la rédaction, cette option de support n’est disponible qu’en anglais.

Application de service Apple

L’application Apple Support, vous permet également de recevoir l’aide du géant Cupertino. Si vous ne l’avez pas encore installé sur votre appareil, il vous suffit de faire une recherche sur l’App Store, d’appuyer sur le bouton “Get” et de confirmer le téléchargement via le mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID.

Apple Store

Si vous ne parvenez pas toujours à résoudre le problème, se rendre physiquement chez l’Apple Store le plus proche est recommandé.

Pour trouver l’Apple Center le plus proche, rendez-vous sur son site internet. Pour en rechercher un dans un autre pays, ouvrez le menu “Select Country” en haut à droite et sélectionnez la zone géographique qui vous intéresse.