Ciel Telecom, l’opérateur téléphonique pour les professionnels

Créée en 2004, Ciel Telecom est un opérateur téléphonique MVNO, également orienté sur les offres des téléphones mobiles. Sa mission première est de fournir des services de qualité à prix réduit pour les entreprises. Avant la création de la société, la notion d’opérateur à bas prix était complètement absente du secteur français de la téléphonie d’entreprise. De ce fait, cette société a décidé de changer la donne en mettant à la disposition des entreprises (TPE et PME) le premier forfait illimité fixe pour les professionnels. Ce service a connu un succès immédiat et c’est grâce à lui que l’aventure a commencé pour l’entreprise.

L’historique de Ciel Telecom

Après sa création en 2004, et notamment le lancement du premier forfait illimité low cost destiné à usage professionnel, la société Ciel Télécom a accru sa notoriété en élaborant la première offre illimitée, connue sous le nom de “National Gratuit”. Celle-ci a été créée pour répondre aux besoins des entreprises et a ainsi permis à la société de conquérir une grande part du marché des TPE-PME.

En 2011, Ciel Telecom a été officiellement acquise par SFR et est devenue membre du groupe Vivendi. Depuis, elle n’a cessé d’améliorer l’expérience de son client.

En 2012, elle s’est attaquée au marché internet en ajoutant à ses prestations des offres ADSL à bas prix.

Ensuite, avec l’avènement de la 4G, la société a ajouté à son catalogue des offres mobiles compatibles avec cette connexion haut débit.

En 2016, Ciel Telecom a décidé d’élargir son activité en proposant à ses clients une nouvelle offre portant sur la création de sites internet. Enfin, elle a commercialisé des offres utilisant la technologie de la fibre optique.

Les produits phares smartphone et mobiles de Ciel Telecom

À la rentrée 2015, Ciel Telecom a pu gagner une grande part de marché grâce au lancement des offres « Smartphone + forfait illimité », qui ont connu une croissance constante.

Les forfaits mobiles proposés par la société s’adaptent à tous les besoins des professionnels. Deux types d’offres sont disponibles : “libre max” et “à la minute”.

Concernant la première option, elle propose les appels et les SMS/MMS illimités et 3 Go de données mobiles. Tout ça, sans engagement. La deuxième option, quant à elle, consiste à faire payer au professionnel seulement ce qu’il consomme. Celle-ci offre donc divers avantages : facturation à la seconde, dès la première seconde ; suppression des coûts inutiles et intégration des services mobiles pro.

De plus, la formule avec abonnement propose différentes options comme une messagerie vocale, l’identification du numéro appelant, la possibilité de recevoir des doubles appels, l’anonymat complet et le suivi de la consommation.

Enfin, l’opérateur mobile fournit plusieurs garanties : maintien du numéro actuel sur demande, livraison rapide sous 48 heures et offre valable 24h sur 24 et 7j sur 7.

Les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d’infrastructures informatiques assez développées et qui ne peuvent pas se permettre d’investir dans des offres onéreuses, peuvent faire appel à l’expertise de Ciel Telecom pour toutes offres de téléphonie mobile adaptées à leurs besoins.