Comment désimlocker sa tablette ou mobile ?

Publié le : 08 octobre 20204 mins de lecture

Vous avez acheté une nouvelle carte SIM chez un autre opérateur et celle-ci ne fonctionne pas sur votre mobile ou votre tablette. Déconcerté, vous appelez le nouveau fournisseur réseau et vous apprenez que votre smartphone est verrouillé sur le premier réseau et que vous ne pouvez rien faire. Bien sûr, ce n’est pas strictement vrai. Voici trois options possibles pour débloquer votre appareil.

Déverrouillage de votre appareil via la carte sim

Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous pouvez contacter votre opérateur pour déverrouiller votre téléphone ou votre tablette via la carte SIM. C’est votre meilleure option. Depuis février 2015, les propriétaires de téléphones cellulaires ont pu demander à l’opérateur auprès duquel ils ont acheté le mobile de déverrouiller celui-ci. Les fournisseurs de réseau doivent également informer les clients via une notification sur la facture mensuelle si le périphérique est éligible pour le déverrouillage. Si vous avez souscrit un contrat et que celui-ci n’est pas encore arrivé à son terme, vous aurez à payer des frais de résiliation anticipée pour obtenir le code de déverrouillage. Ceux qui ont acheté le téléphone directement sans abonnement pourront quant à eux effectuer un changement d’opérateur 12 mois après de la date d’achat de l’appareil.

À lire en complément : [Tutoriel] : Désimlocker le Galaxy Note 2

Déverrouillage et confirmation du numéro IMEI

Pour rompre le verrou réseau / SIM, vous devez confirmer le numéro IMEI (code international d’identification de l’équipement mobile) utilisé pour identifier votre téléphone sur n’importe quel réseau de votre téléphone ou de votre tablette. Sous Android, le numéro IMEI peut être rapidement trouvé en composant * # 06 # ou en ouvrant Paramètres> À propos du téléphone> État> Informations IMEI. Avec cette chaîne de 15 chiffres, vous obtiendrez un code PIN ou un code PUK qui vous permettra d’utiliser une carte SIM d’un autre opérateur réseau.

Trouver un service de déverrouillage de mobile réputé

Si votre fournisseur réseau n’accepte pas la demande de déverrouillage de votre mobile, vous pouvez essayer ces services spécialisés en déverrouillage de smartphone en ligne. Cependant, trouver un tel service peut être difficile. Il est recommandé de n’avoir recours à ce genre de service que si vous n’avez aucune autre option. En effet, ces sites, qui vous demanderont le numéro IMEI de l’appareil pour créer le code de déverrouillage, ne sont pas toujours fiables.

Le déverrouillage de votre mobile par la carte SIM n’est pas forcément l’idéal. Vous devrez peser le pour et le contre si vous envisagez un changement d’opérateur avant l’expiration de votre contrat car une telle procédure a un coût.

Rédigé par : Ciel Telecom

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