Tout ce que vous devez savoir pour nettoyer l'iPhone, afin d'améliorer notre interaction sans l'endommager le moins du monde
Selon certaines recherches, notre téléphone fait partie des objets que nous manipulons, l'un de ceux sur lesquels la plupart des bactéries se concentrent . Le nombre d'invités indésirables est comparable à ceux trouvés dans les toilettes publiques. Bref, une menace aussi pour nos défenses immunitaires et notre hygiène personnelle. C'est pourquoi il est important de nettoyer l'iPhone de manière systématique et récurrente. Trop souvent, en fait, on pense qu'il suffit de dépoussiérer l'écran, en sous-estimant toutes les cavités du téléphone, telles que celles dédiées au microphone et au haut-parleur. Et, encore une fois, oublier les accessoires tels que le câble de charge. Voici les produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre iPhone, sans l'endommager .
Chiffon microfibre pour écran et couverture, mais pas seulement
Commençons par l'écran, probablement la surface qui attire le plus notre attention, aussi parce que son état dépend de sa lisibilité. Utiliser un chiffon en microfibre est la meilleure solution, également indiquée par Apple. Soyez prudent cependant. Le chiffon en microfibre est également idéal pour nettoyer le couvercle et tous les accessoires, y compris le câble de chargement. Important de ne pas oublier que l'écran est la partie la plus sensible et la plus délicate de l'iPhone . Apple applique un revêtement oléophobe dessus, ce qui empêche la graisse de se déposer. Il en va de même pour l'arrière de certains modèles (8, 8 Plus et X).
Nettoyez l'iPhone avec une brosse à dents spéciale
Les cavités de l'iPhone, dédiées au microphone et au haut-parleur, sont également importantes . S'il est bon de voir les images à l'écran de la meilleure façon possible, entendre et être compris n'en est certainement pas moins pertinent. Quelqu'un entreprend des travaux de nettoyage avec des cure-dents ou d'autres objets pointus, même avec des stylos. Ces solutions ne font rien d'autre que ruiner l'iPhone, le rayer ou pousser les débris plus loin, conduisant à un son étouffé.
Conseil? Obtenez des brosses spéciales, conçues pour éliminer la saleté des objets technologiques. Vous verrez immédiatement les résultats: l'audio sera meilleur, tout comme la parole pour ceux qui vous écouteront.
Nettoyer les écrans jusqu'à l'iPhone 7
Nous avons déjà expliqué comment l'iPhone 8, 8 Plus et l'iPhone X sont équipés d'un revêtement oléophobe pouvant protéger l'écran et la coque. Cependant, tous les iPhones un peu plus anciens ne peuvent pas se vanter de cette protection. Comment nettoyer ces écrans? Utilisation du kit proposé par Ecomoist : chiffon plus produit liquide spécial. Ce n'est ni de l'ammoniac ni de l'alcool, mais simplement le produit le plus vendu sur Amazon pour nettoyer les écrans des téléphones portables, des appareils photo et des ordinateurs portables. C'est également bon pour nettoyer les accessoires, comme le câble Lightning pour le chargement.