Nouveau record de profits pour Samsung

S’il est bien une entreprise qui n’a pas connu la crise en 2012, c’est la branche Electronics de Samsung. Même si le succès de la gamme Galaxy n’est plus à démontrer, le constructeur sud-coréen nous prouve une nouvelle fois sa main mise sur le marché de la téléphonie mobile.

Avec un total de 8.1 milliards de dollars de profits au dernier trimestre 2012, Samsung démontre une nouvelle fois que ses smartphones séduisent. Le succès des Galaxy S3 et Galaxy Note 2, associé aux traditionnelles fêtes de fin d’année ont permis à la firme d’atteindre ce nouveau record.

A titre de comparaison, c’est 65% de plus qu’au quatrième trimestre 2011, et 7% de mieux qu’au troisième trimestre 2012. Cependant, selon Reuteurs, cette évolution devrait ralentir au premier trimestre 2013.

En cause, le renouvellement de la gamme, prévu pour le deuxième trimestre. Avec l’arrivée du Galaxy S4 (prévue en mars-avril ?), les chiffres devraient remonter en flèche, avec un dernier trimestre assuré par la sortie du Note 3.

Jusqu’où s’arrêtera Samsung ?