Transformer le Galaxy Note 2 en ordinateur de bureau ?

Le Smart Dock est là pour ça

Le Galaxy Note 2 dispose d’un écran de belle taille, c’est d’ailleurs une de ses principales forces. La productivité qu’il est possible d’atteindre avec un tel outil est d’ailleurs assez surprenante. Toutefois, Samsung a décidé de creuser une idée qui ne date pas d’hier : transformer un smartphone en véritable ordinateur personnel, sans avoir à acheter une tonne de matériel supplémentaire.

Cette idée, très simple, c’est celle du dock multifonctions. Concrètement, le simple fait d’y brancher son Galaxy Note 2 permettra de disposer d’une sortie HDMI, d’une ribambelle de ports USB et d’une sortie son de type jack 3,5mm. Le Smart Dock, c’est son nom, se présente sous la forme suivante :

l est donc possible de brancher clavier, souris et autres périphériques sans trop gros besoins énergétiques. Bien entendu, ce dock permet la recharge de votre Galaxy Note 2 grâce à son port micro USB. Ce Smart Dock est apparu à la précommande sur le site américain de Samsung. En ce qui concerne son prix, il est de 100$. Ce produit peut vraiment trouver son public.

Samsung devrait communiquer à son sujet dans nos contrées d’ici peu de temps. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce dossier. La date de sortie officielle n’est pas encore connue. De même, il est difficile à l’heure actuelle de dire si ce dock sera compatible avec le reste de la gamme Galaxy.

Et vous, un tel produit vous intéresse-t-il ?