[Tutoriel] : Désimlocker le Galaxy Note 2

Vous venez d’acquérir le Galaxy Note 2 chez votre opérateur habituel ? Mais passé la joie du déballage de l’appareil, vous vous apercevez que ce dernier comporte bon nombre d’applications propres à l’opérateur, inutiles à votre usage. Pas de soucis, vous pouvez flasher votre terminal grâce à notre tutoriel complet.

Mais cela n’empêche pas votre Galaxy Note 2 d’être toujours simlocké. De ce fait, vous ne pouvez pas changer d’opérateur car la carte SIM ne sera pas reconnue. Qu’à cela ne tienne, nous avons la solution, bien plus simple que de se rendre en boutique, où cette opération peut vous être facturée.

Nous allons utiliser l’application (gratuite) GalaxSimUnlock (disponible sur le Play Store en cliquant ici) qui vous permettra de libérer votre Galaxy Note 2 des chaînes de l’opérateur. Mais avant d’installer cette sympathique application, il faut que vous ayez rooté votre terminal. Si ce n’est pas encore le cas, il vous suffit de suivre notre tutoriel dédié au root du Galaxy Note 2.

Il ne vous reste plus qu’à installer l’application GalaxSimUnlock, puis de l’exécuter. Vous retrouvez alors toutes les informations propres à votre smartphone. Sur cet écran, la ligne Verrou réseau vous indiquera que votre smartphone est simlocké. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Unlock.

Redémarrez le téléphone et le tour est joué. Vous venez de désimlocker votre Galaxy Note 2, et cela vous a pris moins de 5 minutes. Vous pouvez désormais mettre n’importe quelle carte SIM dans votre appareil.