Une enceinte Bluetooth/NFC chez Samsung

De plus en plus de smartphones sont équipés d’une puce NFC (Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy Note 2, …) mais le nombre d’applications est encore relativement réduit. Cependant, le marché de la communication à champ proche pourrait commencer à se développer en 2013.

C’est ainsi que Samsung nous a présenté aujourd’hui, lors du CES de Las Vegas, sa nouvelle enceinte mobile. Baptisée DA-F60, elle permet de profiter de la musique stockée sur son smartphone avec un son audio de grande qualité. Grâce à un appairage Bluetooth, via la NFC, vous pouvez connecter votre terminal Galaxy, sans aucun fil.

Pas besoin de configurer l’appareil ou de lancer une recherche de l’accessoire, la puce NFC s’occupe de tout. Il ne vous reste alors plus qu’à lancer votre musique et en profiter pleinement.

A noter qu’avec l’intégration du codec audio apt-X, les fréquences de diffusion sont augmentées, ce qui permet également d’améliorer la qualité du son délivré. Samsung n’a pas encore dévoilé le tarif et la date de disponibilité de cette enceinte.

A défaut de pouvoir payer avec votre terminal Galaxy, sans sortir votre carte bleue, vous pourrez toujours écouter votre musique avec une qualité audio bien supérieure à celle de votre smartphone.