Les nouveaux smartphones Sony captent la réalité en 3D

Si les principaux soucis des fabricants en téléphonie mobile portent sur la performance et la puissance de leur Smartphone, le groupe japonais Sony Mobile se focalise plutôt sur la capacité de son Smartphone à effectuer des captures en 3D.

À la différence de ses concurrents, le fabricant japonais ne cherche pas à conquérir le marché mondial du smartphone, mais fidéliser ses clients en améliorant son produit.

Qu’est-ce que la capture de la réalité 3D ?

La réalité virtuelle, ou réalité en 3D devient de plus en plus prisée par les consommateurs. C’est pour cette raison que Sony Mobile a élaboré une application répondant à cette demande : le 3D creator. Une application mobile, spécifique des smartphones Sony permettant de scanner la réalité et la transformer en une image virtuelle.

Cette application de scan 3D combine l’agréable à l’utile, car elle permet de créer des personnages de jeux vidéo ou encore de projeter un objet dans un endroit, avant de définir son emplacement dans le monde réel.

La politique de vente de Sony Mobile face à la hausse des prix du Smartphone

Tous les mois, de nouveaux téléphones font leur apparition sur le marché du mobile. Chaque nouvelle sortie est associée à un prix exorbitant. Entre autres, la hausse des prix est due aux coûts engendrés par le montant des composantes du mobile.

Étant donné que le groupe japonais ne cible que deux zones de marché à l’échelle internationale, ce dernier devrait baisser le prix de vente des produits Sony, pour atteindre plus de consommateurs. Cependant, si le prix de vente des téléphones de Sony Mobile est assez bas, la marque japonaise essaiera de renflouer ses caisses, grâce à la vente des différents composants téléphoniques aux concurrents.

En souscrivant aux offres mobiles de Ciel Telecom, vous pourrez bénéficier d’une large gamme de smartphones dotés de la technologie réalité 3D.

Le Smartphone Sony face à la concurrence

Le marché couvert par le groupe japonais est assez limité par rapport à celui des concurrents, comme Apple et Samsung. Or, plusieurs Smartphones concurrents sont également dotés d’un dispositif intégrant un capteur 3D, servant à la reconnaissance faciale en guise de verrouillage d’écran. En outre, d’autres applications mobiles de scan sont également disponibles sur le marché. Cela risque de perturber la vente des nouveaux appareils de Sony.

Cependant, les smartphones Sony font une différence majeure, grâce à cette application qui a séduit le public lors de son lancement officiel. En d’autres termes, ce mobile a permis de fidéliser les adeptes de Sony.

Rédigé par : Ciel Telecom