Les prix des iPhone et smartphones Android vont encore grimper

Le secteur de la communication étant en constante évolution, de nouvelles gammes de smartphones font leur apparition sur le marché. Ils présentent des prix exorbitants certes, mais leurs performances valent ce prix, selon les constructeurs mobiles. La gamme Huawei lancée sur le marché international, depuis quelques années de cela, a commencé à aligner ses prix par rapport aux deux géants de la téléphonie mobile que sont Apple et Samsung.

La stratégie d’imposition des prix

Il a été constaté qu’en deux ans, le coût des téléphones a considérablement augmenté. Cependant, le prix des smartphones Android et celui des iPhone même en hausse constante n’empêchent pas les consommateurs de s’en procurer.

À l’instar de tous fabricants, l’évaluation des coûts se définit à travers la tarification entre concurrents, le coût des composants des mobiles ou encore les incitations des opérateurs téléphoniques.

La ruée vers la nouveauté

De nouveaux smartphones avec de nouvelles options font leur apparition sur le marché tous les ans. Les fabricants de téléphonie mobile imposent leur prix, selon les dernières tendances, les prix des smartphones de leurs concurrents, ainsi que du pouvoir d’achat des consommateurs. Ces derniers qui sont dorénavant prêts à dépenser une fortune pour obtenir le tout dernier smartphone à la mode et fraîchement sorti.

Les smartphones tendance, malgré leur prix

Le Huawei Mate 10 Pro est un smartphone paru en 2017. Possédant un écran de 6 pouces, ce téléphone propose un stockage interne de 128 Gb incluant une mémoire vive de 6 Go. Avec les 4000 mAh, l’autonomie de la batterie est d’une journée entière. En outre, ce téléphone possède une duale caméra de 12 et 20 méga pixels, ainsi qu’à 8 méga pixels en frontal.

Sorti en 2018, l’écran du Samsung Galaxy S9 diffère de 0,2 pouce en moins de celui de l’Huawei Mate 10 Pro et propose un stockage interne allant de 64 à 128 Gb incluant 4 Go de RAM. Par ailleurs, la batterie du Samsung Galaxy S9 diffère de 1000 mAh de moins que ce dernier, pour une autonomie d’une journée. L’appareil photo associé est de 12 méga pixels en dorsale et 8 méga pixels en frontal.

Le prix donné par la gamme Huawei pour son Mate 10 Pro reste cependant très compétitif à celui du Galaxy S9. La concurrence entre ces deux smartphones ne se limite pas uniquement à leur prix, mais aussi à leur performance.

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, ou d’autres modèles de mobiles, tous sont disponibles à un prix abordable dans leurs offres mobiles de smartphone-ciel-telecom.com.